La petite histoire

Amours libres, chez S!lence

Eva Thiébaud était en 2014 bénévole à la revue S!lence, où elle a coordonné le dossier de mars sur le thème de la non-exclusivité, Amours Libres. Alexe Lolivrel et Nicolas Henry ont réalisé les principales illustrations.

Le dossier chemine à travers l’écologie amoureuse de Françoise Simpère, puis emprunte une réflexions sur le sexe et la possessivité, avant  d’opter pour un questionnement féministe. Il s’achève avec le contrat universel de Lionel Labosse. Ce numéro s’émaille des témoignages de six personnes.

Rapidement épuisé, il est maintenant téléchargeable sur le site de la revue.

 

Continuation des pérégrinations polyamoureuses

Suite aux passionnantes conversations avec les six personnes qui ont témoigné pour la réalisation du dossier, nous avons souhaité continuer et approfondir le travail commencé. L’idée d’un recueil de témoignages plus complet, sous forme de livre, était née.

Un livre pour celles et ceux qui se questionneraient sur l’amour libre, mais ne se sentiraient pas toujours très armé.e.s face aux complications qu’il engendre. Un livre pour présenter les points de vue variés de différentes personnes vivant concrètement des situations polyamoureuses et permettant à chacun et chacune de trouver des résonances pour avancer sur son propre chemin.

En stand-by

Mais aujourd’hui, le recueil est en stand-by. Beaucoup de projets nous ont occupées ces derniers temps ; nous projetons une reprise en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*