Un arc-en-ciel à Bruxelles

Mercredi 2 juillet. Qui dit premier mercredi du mois, dit café-poly à Bruxelles. Nous débarquons à la Maison Arc-en-Ciel (MAC) pour notre premier café poly bruxellois.

La Maison Arc-en-Ciel ?

La Maison Arc-en-Ciel regroupe de nombreuses associations avec pour objectif commun la visibilité des personnes LGBTQI. Elle dispose d’un bar, prêté ce soir aux polyamoureuses et polyamoureux. Chacun apporte de quoi grignoter et partager, et les rencontres se font au fil du bar, autour d’une table, entre connaissances ou à l’imprévu de sièges entre-collés. L’ambiance, résolument conviviale et décontractée.

cafepoly-bxl

Histoires d’Amours Plurielles

Belles rencontres irisées. Perdue au bout du comptoir, je fais la connaissance d’Audrey. Audrey ! Modératrice et créatrice du site Histoires d’Amours Plurielles, nous étions entrées en contact il y a quelques temps. Nos projets se ressemblent, mais s’inscrivent sur des supports différents. Audrey expose les témoignages polyamoureux sur un site internet, tandis qu’Alexe et moi aspirons antiquement au charme du papier. La structure oriente la nature ; les témoignages d’Histoires d’Amours Plurielles s’esquissent dans un format court et dynamique, tandis que nous préparons de longs entretiens étoffés. Et pourquoi pas chercher des passerelles entre nos deux projets ?

Nurja et Yves, Philippe… Attendez-moi.

Nous recroisons bien-sûr Nurja. J’ai aussi enfin la chance de rencontrer Jean, qui avait témoigné par téléphone pour le numéro Amours Libres de la revue S!lence. Je coudoie Yves, célibataire arborescent et coloré participant aux projet de témoignages. Il nous recevra chez lui demain. Finalement, appuyée sur le zinc, je m’acoquine avec Philippe, modérateur du site polyamour.be, passionné de radio et animateur de Polyplaisir des Utopies. Nous bavardons fracture numérique, éoliennes pédagogiques et peut-être un peu aussi des amours libres ?

 

 

Énergie rendez-vous et retrouvailles, ce soir, sous l’écharpe de Vénus.

 

 

One Response to Un arc-en-ciel à Bruxelles
  1. […] Un arc-en-ciel à Bruxelles – Amours Libres. Anne, 25 ans, trois amoureux: « Le polyamour bouscule les conventions établies  | «Histoires d'Amours Plurielles. Je suis un épicurien libertin bisexuel | Histoires d'Amours Plurielles. J’aimerais fonder un trouple avec ma compagne homosexuelle | Histoires d'Amours Plurielles. La compersion est l’opposé de la jalousie. | Histoires d'Amours Plurielles. Mon mari, mon amoureux et mon amant | Histoires d'Amours Plurielles. J’aimerais faire mon coming out polyamoureux | Histoires d'Amours Plurielles. Ma femme m’a initié au polyamour | Histoires d'Amours Plurielles. Je suis un être libre qui peut aimer sans restrictions. | Histoires d'Amours Plurielles. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*