Félix – Amours en Terres Saintes

saintes-musardiere

Lundi 25 août. Alexe, illustratrice du projet, et moi-même, rédactrice, passons une très agréable après-midi en compagnie de Félix à La Musardière, un café de Saintes.

Une courette de pierre emmêlée de plantes grimpantes. Nous sommes assis sur des chaises de fer forgé, autour d’une table ronde encombrée de nos cafés, de feuilles de papier et de crayons. Félix propose d’essayer les siens à Alexe, qui tente avec un mélange de délectation et d’une circonspection toute professionnelle les mines proposées. Les rayons de soleil se fraient un passage entre quelques nuages, entre les pavés, les pierres blanches de la ville, et la végétation du patio. Félix nous emmène flâner sur les chemins de sa spontanéité, de sa jeunesse, de son matérialisme spirituel.

Refuge à l’abri du temps, des stylos et des tâches végétales dans la cour où musarde le soleil de notre après-midi, auprès du jeune boulanger. Qui évoque son enfance, les rencontres qui ont marqué sa vie, son approche de la transmutation émotionnelle, et ses découvertes relationnelles et polyamoureuses.

La suite ? Nous retournons bientôt dans la capitale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*